les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le premier mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le premier mois Empty
MessageSujet: le premier mois   le premier mois I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:05

le premier mois Ventre3


1 semaine de grossesse : où en est bébé ?


A ce stade de votre grossesse, on ne peut pas vraiment encore parler de bébé... Après la fécondation, l’œuf se divise et se divise encore, jusqu’à ressembler à une petite mûre de 150 millièmes de millimètres. Durant la semaine 1 de grossesse, on parle de morula. Les grosses cellules de la morula se placent au centre et forment le bouton embryonnaire, futur embryon. Les petites cellules de la morula, elles, se placent tout autour et deviendront le placenta.

Durant cette semaine 1 de grossesse, l’œuf migre des trompes de Fallope vers l’utérus, cette phase s’appelle la nidation.

A la fin de la semaine 1 de votre grossesse, celui que l’on appelle désormais embryon mesure 0.1 millimètres. Il se trouve dans l’utérus mais n’a pas encore été véritablement implanté.

1 semaine de grossesse : et le corps de maman ?

Pendant la semaine 1 de grossesse, rien ne laisse présager que vous puissiez être enceinte.

En effet, vous n’avez pas encore constaté de retard de règles et vous n’avez pas pris de poids. Seul petit changement possible de cette semaine 1 de grossesse : vos seins vous paraissent plus gonflés qu’à la normale.

Une chose est sûre, durant cette semaine 1 de grossesse, le mystère reste intact !

1 semaine de grossesse : les démarches

Durant cette semaine 1 de grossesse, vous ne savez pas encore que vous êtes enceinte. Vous n’avez donc aucune démarche administrative à réaliser ni aucun examen médical à passer. Vous continuez à mener votre vie comme si de rien était. Aucun véritable symptôme relatif à la grossesse ne vous alerte.

1 semaine de grossesse : le saviez-vous ?

C’est le spermatozoïde du papa qui détermine le sexe de Bébé ! En effet, chaque spermatozoïde contient 23 paires de chromosomes dont une paire de chromosomes sexuels (un chromosome x et un chromosome y). Il en est de même pour les femmes à ceci près que chaque ovocyte contient une paire de chromosomes sexuels composée de deux chromosomes x. Au moment de la fécondation, le spermatozoïde et l’ovocyte donnent chacun une moitié de leur capital génétique (à savoir un gène par paire). C’est ainsi que se compose le patrimoine génétique de la cellule œuf. Pour ce qui est de la paire de chromosomes sexuels, l’ovocyte donnera forcément un chromosome x. En revanche, le spermatozoïde pourra aussi bien donner un chromosome x qu’un chromosome y. Si c’est un x, Bébé sera une fille, si c’est un y, Bébé sera un garçon !


Bientôt, vous passerez un test de grossesse… S’il est positif, il faudra l’annoncer au futur papa ! Et pourquoi ne pas lui faire découvrir la bonne nouvelle d’une manière originale ? N’hésitez pas à lire notre article Test de grossesse positif… dans un paquet cadeau !

follecule embryonnaire de 7 jours :

le premier mois Z


Dernière édition par otso le Sam 17 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le premier mois Empty
MessageSujet: Re: le premier mois   le premier mois I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:08

le premier mois Grossesse-2-semaine


2 semaines de grossesse : où en est bébé ?


Durant la semaine 2 de votre grossesse, Bébé a entre 7 et 14 jours et est maintenant bien implanté dans votre utérus. L’embryon mesure 0,2 mm et une minuscule cavité amniotique apparaît.

Dès la semaine 2 de grossesse, l’embryon se compose de 150 cellules, elles-même divisées en trois couches appelées feuillets embryonnaires. L’endoderme (ou couche interne) débouchera sur la formation du système respiratoire et digestif. Le mésoderme (couche intermédiaire) donnera les organes génitaux, les os, les reins, les vaisseaux sanguins et les muscles. Quand à l’ectoderme (couche externe), il débouchera sur la formation du cerveau, des nerfs, de la peau et des poils.

Votre semaine 2 de grossesse, c’est le début de la transformation de votre Bébé… L’aventure magique de la grossesse qui vous lie à votre enfant a bel et bien commencé.

2 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

Beaucoup de changement s’opère dans votre corps sans que vous ne vous en rendiez compte.

Vous êtes toujours dans l’attente d’avoir vos règles et croisez les doigts pour qu’elles n’arrivent pas. Patience, dans quelques jours, vous serez fixée au sujet de votre grossesse…

Au premier jour d’absence de règle, vous pouvez réaliser un test de grossesse acheté en pharmacie. Faites plutôt ce test le matin car votre urine sera plus riche en HCG, l’hormone de la femme enceinte.

Si le test s’avère positif, vous devrez ensuite faire une prise de sang afin de confirmer ce résultat. Bien que les tests de grossesse achetés en pharmacie soient sûrs à 99%, il arrive qu’ils soient faussés par un avortement récent ou bien un traitement contre l’infertilité.

Il est également possible que vous constatiez un léger saignement durant cette semaine 2 de grossesse. A ne pas confondre avec les règles, ce dernier est généralement provoqué par la nidation de l’embryon au sein de l’utérus.

2 semaines de grossesse : les démarches

Durant cette semaine 2 de grossesse, votre principale démarche sera de passer un test de grossesse puis une prise de sang. Si votre grossesse est confirmée, il faudra dès aujourd’hui faire bien attention à votre hygiène de vie. Alcool, tabac, rayons x, produits toxiques… veillez à éviter tous les produits pouvant entraîner des conséquences sur le développement de l’embryon. En effet, les organes du fœtus se formeront dès le premier et le deuxième mois de grossesse il faut donc faire attention assez rapidement. Si vous êtes sous traitement médicamenteux ou si vous deviez vous faire faire un vaccin dans les semaines qui suivent, parlez en à votre médecin.

Le saviez vous ?

C’est l’HCG, une hormone secrétée par l’embryon qui permet de décreter ou non la grossesse de la maman. En effet, les tests de grossesse, qu’ils soient achetés en pharmacie ou réalisés en laboratoire, recherchent les traces d’HCG dans l’urine ou dans le sang pour affirmer ou infirmer l'état de grossesse. Cette hormone apparaît tout d’abord dans le sang (au bout de 10 jours de grossesse) puis dans l’urine. Calculer le taux d’HCG permet de connaître la date de la procréation et donc de dater la grossesse. C’est également un moyen de calculer dès la 15e semaine de grossesse les risques de trisomie 21 et de conseiller ou non une amniocentèse.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le premier mois Empty
MessageSujet: Re: le premier mois   le premier mois I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:09

le premier mois Conception3

3 semaines de grossesse : où en est bébé ?


Votre embryon a entre 14 et 21 jours d’existence et mesure 1 à 1,5 mm. Il évolue très rapidement et double de volume chaque jour. Son diamètre a déjà été multiplié par 100 ! Durant votre semaine 3 de grossesse, il ressemble à une petite virgule avec une tête et une queue bien distinctes.

Le système nerveux, le cerveau et la moelle épinière commencent à se développer. Un tube cardiaque s’est formé grâce à la fusion de deux vaisseaux sanguins. Celui-ci se contracte, c’est la formation du cœur. Il prend forme, commence à battre, très lentement pour le moment, avec seulement 40 battements par minute. La formation des yeux et des oreilles commence elle aussi dès cette 3e semaine de grossesse.

Le cordon ombilical et le placenta commencent doucement à être opérationnels… Néanmoins, durant cette semaine 3 de grossesse, l’embryon continue de se nourrir des nutriments présents dans la muqueuse utérine. Le placenta devrait prendre le relais dès la semaine prochaine.

Une chose est sûre, dès cette semaine 3 de grossesse, la grande aventure de la grossesse a commencé pour vous!

3 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

Votre désir de bébé s’est concrétisé et vous commencez à ressentir les premiers signes distinctifs de votre grossesse comme les sautes d’humeur, les seins douloureux ou les premières nausées. Cela est dû à l’affluence des hormones (progestérone et œstrogène) qui empêchent l’embryon d’être expulsé de la muqueuse utérine.

Durant cette semaine 3 de grossesse, il est possible que vous remarquiez des petits saignements liés à la nidation de l’embryon dans l’utérus. Néanmoins, si ces derniers sont accompagnés d’une douleur au bas ventre, il peut s’agir d’une fausse couche ou d’une grossesse extra-utérine. Surveillez-les donc de près et parlez en avec votre médecin.

Dès cette semaine 3 de grossesse, vous ressentez peut-être aussi des envies d’uriner très fréquente ou un appétit féroce. Pas panique, tout est normal. A ce stade de la grossesse, votre corps s’habitue peu à peu à l’arrivée d’un nouvel habitant…

3 semaines de grossesse : les démarches

Vous n’avez pas de démarchs particulière prévue durant cette semaine 3 de grossesse. Profitez de cette semaine pour prendre rendez-vous avec votre gynécologue ou sage-femme. Il vous prescrira un certain nombre d’examens afin de vérifier que tout est en ordre. Si vous suivez un traitement médical, parlez en avec votre médecin. Il faut s’assurer que les médicaments que vous prenez ne soient pas dangereux pour le fœtus. Pour ce qui est du tabac ou de l’alcool, arrêtez vous dès aujourd’hui. Il en est de même pour l’exposition aux rayons x (lors d’une radiologie par exemple) ou aux produits toxiques. Gardez en tête que la formation des organes du fœtus se fait dès le premier et le deuxième mois de grossesse. Pensez à avoir une bonne hygiène de vie, à manger de manière équilibrée et à vous reposer.

3 semaines de grossesse : le saviez vous ?

Votre alimentation influe directement sur le développement du fœtus. En effet, une alimentation déséquilibrée peut aller jusqu’à provoquer une fausse couche. Elle peut également entraîner un faible poids de Bébé au moment de l'accouchement ou bien une naissance prématurée. L’alimentation de la maman a également une influence sur la vie future de Bébé. Ainsi, une alimentation déséquilibrée peut provoquer chez votre futur enfant de l’hypertension ou même des problèmes cardiaques. Tout au long de votre grossesse, veillez donc à bien choisir vos aliments.



embryon de 21 jrs
le premier mois Images?q=tbn:ANd9GcRWanJU79iGEocCb34jyCadI6XNrEkiCL9pX1huWdYX1blFHS70


Dernière édition par otso le Sam 17 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le premier mois Empty
MessageSujet: Re: le premier mois   le premier mois I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:11

le premier mois Semaine-grossesse4

4 semaines de grossesse : où en est bébé ?


Vous entrez dans votre semaine 4 de grossesse et vous pouvez fêter dignement le premier mois d’existence de votre bébé ! Il mesure 4 mm et son poids a été multiplié par 10 000 ! Dès cette semaine 4 de grossesse, il ressemble à une grosse virgule et flotte dans la cavité amniotique.

D’autre part, les vésicules optiques et le cristallin (lentille de l’œil) se forment et bras et jambes commencent à s’ébaucher. Il en est de même pour l’appareil digestif, le système pulmonaire et la colonne vertébrale. La communication s’établit entre vous et lui grâce au placenta et au cordon ombilical. Veillez donc dès aujourd’hui à surveiller de près votre alimentation.

4 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

Dès cette semaine 4, les petits maux du début de grossesse sont plus ou moins importants et plus ou moins désagréables en fonction des femmes. Seins tendus, hypersalivation, somnolence, augmentation d’appétit et envie d’uriner font peut-être partie de votre quotidien. Certains aliments ou odeurs vous donnent la nausée. Vos seins ont peut être déjà un peu changé et vos mamelons deviennent de plus en plus foncés.

D’autre part, dès la semaine 4 de grossesse, votre corps fait tout pour protéger votre fœtus. En effet, le bouchon muqueux ferme maintenant votre utérus et vos secrétions vaginales sont de plus en plus importantes. Très acides, ces dernières permettent de protéger le vagin face à certaines infections.

4 semaines de grossesse : les démarches

C’est durant cette 4e semaine de grossesse qu’a lieu votre premier rendez-vous chez le gynécologue. L’intérêt de cette entrevue : vérifier que l’embryon se soit bien niché au sein de l’utérus. Si jamais il se trouvait dans une trompe de fallope, on parlerait de grossesse extra utérine. Ce rendez-vous sera le premier d’une longue série d’examens prénataux. Profitez de cette 4e semaine de grossesse pour également prendre rendez-vous chez le dentiste. Une infection dentaire pourrait avoir des conséquences sur le développement de votre Bébé ou bien provoquer une naissance prématurée. Veillez donc à garder une bonne hygiène bucco-dentaire.

4 semaines de grossesse : le saviez vous ?

On le sait, quand on est enceinte, on mange pour deux ! Mais attention, manger pour deux ne signifie en rien, manger deux fois plus… Bien entendu, durant la grossesse, il est tout à fait normal de manger plus. Vous et Bébé avez besoin d’énergie et c’est dans la nourriture que vous pourrez la trouver. Néanmoins, gardez en tête que la prise de poids idéale durant la grossesse est d’environ 1 kilo par mois, soit entre 9 et 13 kilos sur l’ensemble de la grossesse. Cela dépend de la morphologie de départ de la maman. Il faudra donc trouver le juste milieu entre bon développement du fœtus et éviter le surpoids. Pour cela, veillez à choisir les bons aliments et à surveiller votre poids. Un surpoids peut aussi bien être dangereux pour maman (hypertension par exemple) que pour Bébé (retard de croissance).

embryon de 4 semaines


le premier mois 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le premier mois Empty
MessageSujet: Re: le premier mois   le premier mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: