les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2eme mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

2eme mois  Empty
MessageSujet: 2eme mois    2eme mois  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:28

2eme mois  Semaine-grossesse-5

5 semaines de grossesse : où en est bébé ?

Durant cette semaine 5 de grossesse, sa croissance continue. L’embryon mesure désormais entre 5 et 7 mm et son visage commence à prendre forme progressivement. Dès la cinquième semaine de grossesse, les yeux forment une petite saillie, le nez et la bouche se creusent et les oreilles ne sont encore que des petites fentes.

Celui qui ressemblait encore la semaine passée à une virgule perd aujourd'hui sa queue tandis que sa tête reste toujours penchée vers l’avant. Ses bras et ses jambes commencent à se développer dès cette semaine 5 de grossesse.

Depuis une quinzaine de jours, son cœur bat mais aujourd’hui, il a presque doublé de volume. De plus, dès cette semaine 5 de grossesse, il bat deux fois plus vite que celui d’un adulte. D’autre part, le système nerveux poursuit son développement et les principaux organes de votre fœtus, à savoir les poumons, l’estomac, les reins, les organes sexuels et le foie, se sont presque complètement formés. Pour le bien-être de votre Bébé, continuez donc de faire très attention à votre hygiène de vie dès cette semaine 5 de grossesse.

5 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

A ce stade de votre grossesse, vous pouvez ressentir une grande fatigue et les nausées se font encore parfois ressentir. Pour réduire les vomissements, n’hésitez pas à manger frais et à boire abondamment, au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Cela permet de vous réhydrater, de diminuer les nausées et de protéger vos reins qui travaillent deux fois plus depuis que vous êtes enceinte.

Dès cette semaine 5 de grossesse, vos hormones vous rendent sujette aux sautes d’humeur et vous passez des rires aux larmes en un instant. Vos maux de grossesse ne vous aident pas, les ballonnements et brûlures d’estomac sont votre quotidien durant cette semaine 5 de grossesse.

5 semaines de grossesse : les démarches

Rassurez-vous, vous n’avez pas de rendez-vous prévu durant cette semaine 5 de grossesse ! Profitez donc de cette semaine pour vous renseigner. Réfléchissez au type d’accouchement que vous voudriez avoir et au choix de la maternité. Pour celui-ci, premier critère : la sécurité ! Vérifiez donc bien que la maternité qui vous intéresse possède un matériel et un personnel adapté à votre grossesse. Second critère : le confort, à savoir les chambres et les heures de visites.

5 semaines de grossesse : le saviez vous ?

Surveiller son alimentation de près n’est pas toujours évident. Pesticides, hormones, métaux lourds… tous ces dangers potentiels se retrouvent de plus en plus souvent dans nos assiettes ! Certains gros poissons tels que le thon, la daurade, l’espadon ou bien encore le marlin sont parfois pleins de mercure à cause de la contamination des océans. De même, il est possible de trouver du cadmium dans les fruits de mer ou bien dans les abats. Ces métaux lourds peuvent avoir de graves conséquences sur Bébé comme par un exemple un retard de développement neurologique. Il en est de même pour les hormones très souvent utilisées dans les élevages intensifs . Résultat : il n’est pas rare d’en retrouver dans la viande mais également dans le lait et les œufs. Par principe de précaution, veillez également à privilégier les fruits et légumes cultivés sans pesticide.



2eme mois  Images?q=tbn:ANd9GcQTQgUR4kjGEF1WiPGPo_5w7XstNP4-MBQzmU07K4SPJ-BDw8Xs
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

2eme mois  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mois    2eme mois  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:30

2eme mois  7d8c5102b11se_046

6 semaines de grossesse : où en est bébé ?


Durant cette 6e semaine de grossesse, l’embryon mesure 1.7 cm et pèse 1.5 g, il a donc doublé sa taille en une semaine. Il est toujours replié sur lui-même et sa tête est penchée en avant. Sa tête est beaucoup plus grosse que le reste de son corps, son front est toujours bombé et son nez est aplati.

Dès cette 6e semaine de grossesse, sa bouche est épaisse et commence à se développer : les germes des dents de lait apparaissent et on discerne sa langue. Ses yeux immenses se sont rapprochés et sont recouverts d’une membrane qui deviendra par la suite ses paupières.

Durant la semaine 6 de grossesse, les membres de son corps s’allongent et on devine les articulations des coudes et des genoux. Quant à ses mains et ses pieds, ils ont des doigts palmés. Même si cela est encore imperceptible, Bébé bouge maintenant dans votre ventre. Toute la croissance de votre futur bébé se joue au cours du premier trimestre de votre grossesse.

6 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

Vous entrez dans votre semaine 6 de grossesse et de nouveaux maux de grossesse apparaissent. Vous êtes sujette aux malaises matinaux, vos jambes sont lourdes, vous êtes victime de constipation, de crampes et d’hypersalivation.

D’autre part, durant cette semaine 6 de grossesse, vos hormones vous jouent des tours et vous font avoir des sautes d’humeur. Ceci est tout à fait normal, ces dernières sont à leur taux maximal durant cette semaine 6 de grossesse. Résultat : vous êtes anxieuse et fatiguée. Reposez vous le plus possible et parlez de ce que vous ressentez à votre compagnon. Il pourra ainsi mieux comprendre votre comportement et vos sautes d’humeur.

Durant cette semaine 6 de grossesse, votre corps prend peu à peu l’apparence de la grossesse. Vos seins sont tendus et fermes et votre ventre commence à être un peu rond. Faites toujours très attention à votre hygiène de vie et à votre alimentation et ne pratiquez pas de sports violents. L’embryon n’est pas encore bien accroché à la paroi utérine. A 6 semaines de grossesse, une fausse couche est toujours possible.

6 semaines de grossesse : les démarches

Profitez de cette semaine 6 de grossesse pour choisir un centre et prendre rendez-vous dès maintenant pour votre première échographie. Celle-ci aura lieu vers la 12ème semaine de grossesse. Si vous n’avez pas encore passé votre premier examen prénatal, il est temps de prendre rendez-vous. Cet examen a pour but de « constater » la grossesse et de vérifier que l’embryon se soit bien placé dans l’utérus. Lors de cet entretient, votre médecin vous demandera de passer un certain nombre de tests sanguins pour connaître votre groupe et pour chercher la présence de plusieurs virus (toxoplasmose, rubéole, sida…). Un test d’urine sera également pratiqué afin de vérifier votre taux de glucose et d’albumine. A l’issue de cet examen, votre médecin (un gynécologue ou une sage-femme) vous donnera une attestation de premier examen médical. Celui-ci vous permettra de déclarer votre grossesse à la CAF.

6 semaines de grossesse : le saviez vous ?

Pour passer vos examens prénataux, il n’est pas obligatoire de passer par un gynécologue. En effet, vous pouvez également passer par une sage-femme. Gynécologue ou sage-femme, peu importe, la caisse d’assurance maladie prend en charge ces examens prénataux



2eme mois  Z
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

2eme mois  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mois    2eme mois  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:35

2eme mois  Cystite

7 semaines de grossesse : où en est bébé?
Durant cette semaine 7 de grossesse, l’embryon mesure 2.2 cm et pèse 2 g. Cette 7e semaine de grossesse est le début de l’ossification de son squelette. Son cou se développe et sa tête n’est plus directement posée sur le thorax. Pour le moment, on ne peut pas encore parler d’os mais de cartilage. Pour aider l’ossification, surveillez de près votre hygiène de vie et pensez à choisir les bons aliments.

Ses mains sont posées sur son ventre et ses jambes sont repliées, il commence à se redresser. Ses doigts et ses orteils se forment progressivement et sont de moins en moins palmés.

D’autre part, dès cette semaine 7 de grossesse, sa vision est en train de se mettre en place avec nerf optique, cornée, cristallin et rétine. Ses lèvres se dessinent peu à peu et les bourgeons dentaires se développent. Durant cette semaine 7 de grossesse, son estomac et ses intestins sont deux organes distincts et les deux lobes de son cerveau sont symétriques. Depuis la semaine passée, l’embryon bouge régulièrement mais vous ne le sentez pas encore.

7 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

L’hormone de grossesse dite HCG est au maximum, ce qui explique vos malaises, vos nausées et votre fatigue permanente. Quant à votre rythme cardiaque il augmente naturellement : vous vous essoufflez donc plus vite. Vous avez très régulièrement envie de faire pipi et dès cette semaine 7 de grossesse, il vous arrive de vous réveiller la nuit pour aller aux toilettes. Vos seins sont tendus et l’aréole commence à s’élargir et à foncer. En somme, vos maux de grossesse continuent de vous tracasser.

Pour vous aider durant cette semaine 7 de grossesse, essayez de vous reposer dès que l’occasion se présente. Pensez également à bien vous hydrater en buvant environ 1,5 l par jour. D’autre part, faites bien attention à ce que vous mangez. En cause : le risque de toxoplasmose. Cuisez bien votre viande et lavez bien les légumes. En règle générale, n'hésitez pas à adopter le principe de précaution pour votre alimentation et à bien vérifier quels sont les produits autorisés ou même à privilégier durant la grossesse.

7 semaines de grossesse : les démarches

Si vous n’avez toujours pas passé votre premier examen prénatal, il est temps de prendre rendez-vous. Celui-ci permettra de « décréter » votre grossesse et de vérifier que l’embryon est bien situé dans l’utérus. Votre gynécologue ou sage-femme vous fera également passé des tests d’urine ou sanguins afin de vérifier votre taux de glucose et d’albumine. Des tests pour détecter certaines maladies telles que la toxoplasmose ou le VIH vous seront également demandés.

Si vous avez déjà passé ce premier examen prénatal, le prochain n’est prévu que durant le 4e mois de grossesse. Profitez donc de ce laps de temps pour vous reposer et vous relaxer.

7 semaines de grossesse : le saviez vous ?*

L’hyperémèse est une maladie assez rare qui touche uniquement les femmes enceintes. Elle se traduit par de très nombreux vomissements qui durent des semaines, voire des mois. Si parfois le diagnostique est négligé à la faveur d'idées reçues du type « ce sont les hormones » ou « ça va passé », cette maladie provoque pourtant chez certaines femmes enceintes des nausées durant les neuf mois de grossesse. Pourtant, une courte hospitalisation avec mise sous perfusion permet aujourd’hui de guérir facilement ce mal. Si vous pensez en être victime, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin



2eme mois  Images?q=tbn:ANd9GcRXY7SPOQGjk8F_C5-Q9AAqy3b4KwxVwXUNJ5wG1YojJPXqmt_m
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

2eme mois  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mois    2eme mois  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:37

2eme mois  7d8c3d303se_032


8 semaines de grossesse : où en est bébé ?


L'embryon mesure 3 cm et pèse 3 g. Dès la semaine 8 de votre grossesse, il commence à prendre figure humaine grâce aux traits qui s'harmonisent progressivement. Son nez et ses oreilles sont de plus en plus visibles et ses yeux et ses paupières continuent de se former. Le nerf optique est aujourd’hui constitué mais l'embryon ne peut pas encore voire.

Durant cette semaine 8 de grossesse, beaucoup de choses se passent au niveau du tronc : son cœur se cloisonne et son estomac, son pancréas et son foie font leur apparition. Même si ses organes génitaux se terminent, ils ne sont pas encore à leur place définitive, les glandes sexuelles ne sont donc pas encore visibles. Son système cardiaque et vasculaire est maintenant formé et on peut même entendre son petit cœur battre grâce au Doppler !

Votre embryon est devenu un fœtus et votre grossesse continue petit à petit.

8 semaines de grossesse : et le corps de maman ?

Durant cette semaine 8 de grossesse, l’intérieur de votre corps évolue ! En effet, le fœtus prenant de plus en plus de place, vos organes s’adaptent et se déplacent. Votre utérus est désormais bien développé et remonte dans la cavité abdominale, ce qui ne comprime plus votre vessie.

D'autre part, dès cette semaine 8 de grossesse, vous sentez que votre corps commence à prendre quelques rondeurs et les maux de la grossesse sont toujours votre quotidien. Vous commencez presque à vous habituer à vos seins tendus, à vos malaises matinaux et à vos nausées! Des bouffées de chaleur ont peut-être, dès cette semaine 8 de grossesse, commencé à vous tracasser également. Vous commencez à vous sentir plus rapidement essoufflée et les sautes d’humeur continuent elles aussi.

Durant cette semaine 8 de grossesse, veillez à vous reposer quand vous en avez l’occasion, gardez une bonne hygiène de vie et mangez de manière équilibrée.

8 semaines de grossesse : les démarches

Aucun rendez-vous santé n’est prévu durant cette semaine 8 de grossesse. Profitez donc de celle-ci pour vous mettre à jour administrativement. Et oui, sachez qu’avant la fin de votre 2ème mois de grossesse, plusieurs démarches administratives sont à réaliser. Pour cela, vous aurez besoin du formulaire « vous attendez un enfant » (déclaration de grossesse) que votre médecin a dû vous donner lors de votre premier examen prénatal. Envoyez le premier volet de ce document à la CAF et le second à la caisse d’assurance maladie avant votre 13e semaine d’aménorrhée. Vous enclencherez ainsi l’ouverture de vos droits à l’assurance maternité. Vous recevrez également « le guide de la surveillance médical », un véritable petit rappel tout qui vous indiquera les examens que vous devrez passer durant votre grossesse et les démarches administratives à suivre pour les prochains mois.

8 semaines de grossesse : le saviez vous ?

Pour diminuer vos nausées, une solution : manger ! Et oui, le fait d’être à jeun ne stoppera pas les nausées, au contraire. Petite astuce à garder dans un coin de la tête : le matin, mangez un petit quelque chose avant de vous lever du lit. Au moment de sortir de dessous la couette, le choc sera moins violent et vos nausées ralentiront. Pour le reste de la journée, veillez à ne jamais avoir l’estomac vide. Pour cela, fractionnez vos repas et répartissez les tout au long de la journée. L’homéopathie peut également être une solution face à vos nausées. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.



2eme mois  Images?q=tbn:ANd9GcRxJj1YOaP2sWEmx5KCQPKSB7_ToEfxalWH0ZvcnLQh5fGBWYu9
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





2eme mois  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mois    2eme mois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: