les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le 7eme mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 7eme mois  Empty
MessageSujet: le 7eme mois    le 7eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:55

27 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?

Vous entrez dans votre 27e semaine de grossesse et votre bébé a atteint environ un tiers de son poids de naissance. Il mesure 34 centimètres et pèse près d’un kilo. Dès cette vingt-septième semaine de grossesse, il a une tête bien proportionnée par rapport au reste de son corps et il possède des cils et des sourcils. Les connexions entre ses neurones sont maintenant installées mais les mouvements de Bébé ne sont toujours pas coordonnés.

D’autre part, son système respiratoire continue de se développer. Si votre bébé vient à naître durant cette semaine de grossesse, il sera extrêmement fragile mais les médecins et sages-femmes seront à son chevet pour veiller sur lui. Il sera considéré comme un grand prématuré.

Côté nouveauté, bébé commence à former les bourgeons du goût et peut même identifier la saveur du liquide amniotique. N’hésitez pas à diversifier votre alimentation !

27 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?


Brûlures et remontées acides, votre estomac vous fait des misères dès la semaine 27 de votre grossesse. Pour atténuer ces petits maux , un seul mot d'ordre : buvez beaucoup et pratiquez une activité physique douce à l'instar de la marche ou des pratiques énergétiques (sophrologie, yoga ...). Il se contracte plusieurs fois par jour et vous ressentez des petites petites contractions tout à fait normales : votre ventre se prépare à l’accouchement.


Les hormones occasionne des saignements de gencives fréquents, veillez à les laver souvent. A partir de cette semaine de grossesse, ne vous fatiguez pas trop et ne pratiquez pas d’activité violente : votre bébé doit rester encore un moment au chaud !



Dès la semaine 27 de votre grossesse, vous risquez de souffrir de plus en plus souvent de varices, d’hémorroïdes, de jambes lourdes ou bien de chevilles enflées. Profitez du moment de la douche pour dégourdir votre corps grâce à un jet d’eau froide et limitez au maximum les bains bien chauds.

27 semaines de grossesse : les démarches


Vous n’avez pas de rendez-vous santé prévu durant cette 27e semaine de grossesse. En revanche, il est temps de vous préoccuper des cours de préparation à l’accouchement. Si vous n’avez pas encore décidé quels cours suivre, commencez à vous renseigner dès aujourd’hui. Si vous êtes déjà inscrite, commencez tranquillement vos premières séances.

Il existe différentes méthodes de préparation à l’accouchement des classiques mais également du chant prénatal, des cours en piscine ou bien de la sophrologie.

27 semaines de grossesse : le saviez-vous ?


La fasciathérapie est une préparation à l’accouchement permettant, grâce à des massages, de soulager les douleurs de grossesse que connaissent les futures mamans. Cette thérapie permet de détecter et de soulager le stress mais également les microtraumatismes causés par la vie quotidienne. Elle a pour but d’aider la femme à retrouver son corps et à se préparer à son futur rôle de maman. Pour bénéficier de cette thérapie, adressez vous à votre masseur kinésithérapeute.

27 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !


http://www.magicmaman.com//data/fichiers/sem%2027.jpg

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 7eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 7eme mois    le 7eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:56

28 semaines de grossesse : comment évolue bébé ?
Le fœtus mesure environ 36 centimètres pour 1,4 kilos. A ce stade de votre grossesse, ses poumons approchent de la maturité et ses mouvements respiratoires sont bien coordonnés !

Son cerveau continue de grossir et dès la semaine 28 de grossesse, votre petit a déjà tout d'un futur bébé : il régule sa température, il suce son pouce, déglutit et adore que Papa lui parle ! Il reconnaît les bruits familiers des bruits nouveaux et réagit de plus en plus avec vous.

Ses cheveux et ses ongles continuent eux aussi à pousser et si c’est un garçon, ses testicules descendent dans le scrotum dès cette 28e semaine de grossesse.

Bébé s’est peut être déjà retourné et placé sa tête vers le bas.

28 semaines de grossesse : et votre corps dans tout ça ?
Vous vous essoufflez de plus en plus vite et vous sentez un peu faible. C’est normal, à cette période de votre grossesse, bébé puise dans vos réserves et vos calories s’épuisent rapidement. Veillez donc à choisir les bons aliments. Si dès le début de la journée, vous avez des petits coups de mou, mangez une pomme ou un yaourt pour tenir jusqu’au déjeuner.

Vos jambes vous paraissent plus lourdes car la circulation du sang vers le cœur se fait moins bien. Le meilleur remède durant cette vingt-huitième semaine de grossesse: passer vous de l’eau froide sur les jambes et surélevez les la nuit.

Vous continuez de prendre du poids et avez ainsi grossi de quelque 8 ou 9 kilos. Si votre courbe de poids est tout ce qu'il y a de plus normale, faites bien attention, dans ces dernières semaines à ne pas abuser des bonnes choses. Constipation et ballonnements sont fréquents à cette période de votre grossesse : pensez à bien manger des fibres !

D’autre part, vous risquez dès la semaine 28 de votre grossesse, de souffrir de jour comme de nuit de crampes. Pour les soulager, n’hésitez pas à vous lancer dans une cure de magnésium.

Si Bébé s’est déjà retourné, vous risquez de sentir ses coups de pieds dans votre cage thoracique. Il risque également d’appuyer sur votre périnée. Votre diaphragme est sûrement un peu remonté et vos côtes basses continuent de s’écarter.

28 semaines de grossesse : les démarches
Vous n’avez pas de rendez-vous santé au programme de cette 28e semaine de grossesse. En revanche, vous avez peut-être commencé à vous suivre vos cours de préparation à l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes méthodes existantes. Profitez également de cette semaine 28 de grossesse pour vous détendre et vous reposer. Bébé puisant de plus en plus dans vos réserves, vous avez besoin de souffler un peu. Et pour se détendre, pourquoi ne pas commencer à feuilleter les magazines de décoration ? Ils vous inspireront peut-être pour la future chambre de Bébé.

28 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Vous arrivé à votre 28e semaine de grossesse et vous avez déjà pris un certain nombre de kilos. Pour la bonne santé de votre corps et celle de Bébé, il est nécessaire de prendre au minimum 9 kilos durant la grossesse. Mais savez vous comment ces derniers se répartissent-ils ? Et oui, la totalité d’entre eux ne tombent directement sur les hanches ou les fesses. Comptez environs 500g pour le placenta, 900g pour les seins, entre 1000 et 1500g pour le liquide amniotique, 1500g pour l’utérus, 1500g pour le volume sanguin… et bien entendu, environ 3 kilos pour Bébé !

28 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !

http://www.magicmaman.com//data/fichiers/echo2.jpg

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 7eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 7eme mois    le 7eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:57

29 semaines de grossesse : comment bébé évolue-t-il ?
Vous entrez dans votre 29e semaine de grossesse et Bébé commence à être à l’étroit. Du haut de ses 36 cm et de 1,4 kg, il bouge beaucoup moins. Ses yeux sont désormais bien ouverts mais ils ne perçoivent que les variations de lumière, la rétine n’étant pas encore active. Ses sens se développent encore petit à petit. Quant à ses oreilles, il perçoit de mieux en mieux les sons. Profitez de cette période de grossesse pour lui faire écouter de la musique et à lui parler. Encouragez le papa à communiquer avec Bébé.

Dès la semaine 29 de grossesse, il goûte également plus intensément qu’auparavant au liquide amniotique dont la saveur change en fonction de vos repas. Veillez donc à choisir les bons aliments pour vous et Bébé. Autre changement dans la vie de Bébé : l’apparition de surfactant, une substance secrétée par les poumons très utile à sa bonne respiration.

29 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Durant cette semaine 29 de grossesse, la taille de votre utérus continue d’augmenter. Il atteint d'ailleurs aujourd’hui votre thorax. Votre cœur bat de plus en plus vite et vous vous sentez sûrement très fatiguée. Essayez de profiter des moments de calme pour vous reposer ou bien dormir.

Dès le 7ème mois de grossesse, vous verrez peut-être du liquide s’écouler de vos mamelons. Ne vous alarmez pas : il s’agit du colostrum, le liquide annonciateur du lait maternel.

Restez particulièrement vigilante à ce stade de votre grossesse, car certaines bactéries peuvent franchir la barrière placentaire et affecter la santé de votre bébé. Faites bien attention à ne pas tomber malade ! L’homéopathie peut être une bonne solution pour se protéger des virus et autres maladies.

29 semaines de grossesse : les démarches à ne pas oublier
Pendant cette 29e semaine de grossesse, vous rendez visite à votre gynécologue (ou votre sage-femme) pourvotre 5ème visite prénatale. Au programme : un examen général et obstétrique,un doppler, des examens d’urine et sanguins afin de vérifier votre taux de glucose et d’albumine et un petit check-up du cœur de Bébé. Rien de tel pour s'assurer que tout se passe bien et vérifier notamment que vous n'avez pas contracté la toxoplasmose (depuis votre dernier bilan) .C'est aussi le moment pour votre praticien de vous prescrire votre troisième échographie que vous réaliserez autour de la 32e semaine de grossesse.

Enfin, profitez également de cette 29e semaine de grossesse pour inscrire Bébé à la crèche. Les places étant rare, veillez à vous y prendre le plus tôt possible.

29 semaines de grossesse : le saviez-vous ?
Il est possible d’éviter la crèche municipale si cela ne vous convient pas. Pour cela, vous pouvez par exemple créer votre propre crèche parentale. Tout d’abord, vérifiez la faisabilité de votre projet puis faites le valider par la mairie, la CAF et le Conseil général. Vous devrez également trouver votre personnel, des professionnels de la petite enfance, et répondre à un certain nombre de critère de sécurité.

29 semaines de grossesse ; votre échographie en vidéo !

http://www.magicmaman.com//data/fichiers/echo2.jpg

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 7eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 7eme mois    le 7eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:58

30 semaines de grossesse : comment bébé évolue-t-il ?
Vous entrez dans votre semaine 30 de grossesse et votre bébé mesure désormais 37 cm et pèse environ 1,5 kg. Si ce n’est pas déjà fait, il prend sa position définitive, la tête vers le bas, pour se préparer à sortir. Vous le verrez nettement sur l’échographie de cette semaine. D’autre part, sa peau commence à se lisser et, semaine après semaine, ses cheveux, ses cils et ses sourcils continuent de pousser. Il est maintenant capable de déglutir et de faire des mouvements de succion, des gestes qui lui seront indispensables une fois arrivé.

Durant ce 7ème mois de grossesse, le cerveau poursuit son intense développement et bébé fait de grands mouvements qui déforment votre ventre de façon impressionnante ! Et oui, s’il n’aime pas la position dans laquelle vous vous trouvez, il n’hésitera pas à bouger dans tous les sens pour vous le faire comprendre. Votre bébé entre également dans le stade de la prématurité moyenne et non plus de la grande prématurité.

30 semaines de grossesse : et le corps de maman ?
Durant ce septième mois de grossesse, votre ventre continue à s'arrondir ! Avec un peu de chance, votre bébé est un peu descendu et vous ressentez moins de brûlures d’estomac et êtes moins essoufflée. Par contre, bébé s'en donne à coeur joie et appuie bien sur votre périnée.

Dès votre 30e semaine de grossesse, vous risquez de ressentir des contractions de Braxton-Hicks. Moins douloureuses que de véritables contractions, elles durent généralement une trentaine de secondes et ne sont pas régulières. Pas d'inquiétude, elles sont tout aussi normales que passagères. Si elles persistent, n'hésitez pas à faire un point avec le praticien qui vous suit.

30 semaines de grossesse : les démarches à ne pas oublier
Vous passerez sûrement cette semaine votre dernière échographie avant l’accouchement. Votre bébé est trop gros pour le voir en entier, vous visualiserez votre p’tit bout seulement en détails. La prochaine fois que vous apercevrez votre enfant, ce ne sera pas sur un moniteur mais dans vos bras !

Votre médecin peut aussi estimer que votre état de fatigue lié à votre grossesse nécessite un congé pathologique : suivez ses recommandations et profitez-en pour vous reposer. Ce congé est surtout prescrit si votre grossesse présente des risques (menace de fausse couche ou d'accouchement prématuré, d'hypertension, de diabète gestationnel ...). Il est d'une durée maximale de quatorze jours, consécutifs ou non.

D’autre part, penchez vous dès maintenant sur la question de la chambre de Bébé. Si jamais celui-ci décide de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu, mieux vaut avoir pris un peu d'avance !

30 semaines de grossesse : Le saviez vous ?
Une prise de poids trop importante, des oedèmes, de l’hypertension, un gonflement des mains, des pieds ou bien du visage peuvent être des signes de pré-éclampsie. Cette maladie pouvant apparaître lors du troisième trimestre de grossesse peut avoir de graves conséquences sur la santé de votre Bébé tels que des retards de croissance. Si vous constatez ces symptômes, consultez votre médecin.

30 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !

http://www.magicmaman.com//data/fichiers/echo3.jpg


Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le 7eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 7eme mois    le 7eme mois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 7eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: