les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le 8eme mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 8eme mois  Empty
MessageSujet: le 8eme mois    le 8eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:00

31 semaines de grossesse: comment bébé évolue-t-il ?
Vous entrez dans votre semaine 31 de grossesse et bébé mesure 43 cm de la tête aux talons et pèse environ 2 kg. A ce stade de votre grossesse, Bébé réagit désormais visiblement aux stimulations sonores par des mouvements et des accélérations cardiaques. Continuez donc à communiquer avec lui le plus souvent possible. D’autre part, ses poumons se préparent à la naissance en sécrétant du liquide qui les empêche de se rétracter.

Dès la semaine 31 de grossesse, Bébé se positionne en général les genoux repliés, bras et jambes croisés, menton reposant sur la poitrine. Il continue à solidifier ses petits os. Veillez donc à choisir les bons aliments, tout particulièrement ceux riches en calcium !

31 semaines de grossesse : et votre corps dans tout ça ?
Dès la semaine 31 de votre grossesse, dormir devient un vrai parcours du combattant ! Votre ventre proéminent vous gêne de plus en plus. Utilisez un oreiller pour le caler. Profitez des moments de calme pour vous reposer et vous détendre.

D’autre part, vous avez du prendre depuis le début de votre grossesse une dizaine de kilos. Mais à partir de votre semaine 31 de grossesse, votre prise de poids risque de s’accélérer. En effet, les dernières semaines de grossesse sont réputées pour l'apparition soudaine de nouveaux kilos : la présence de Bébé vous pousse à faire du gras !

31 semaines de grossesse : les démarches
Vous entrez aujourd’hui dans votre 8ème mois de grossesse et il est temps pour vous de commencer à préparer doucement votre valise pour la maternité. Et oui, votre grossesse se poursuit et le jour J approche à grand pas ! La valise pour la maternité est indispensable pour vivre au mieux votre séjour.

Pour vous, prévoyez une trousse de toilette, un paquet de serviettes hygiéniques, un séchoir, des sous-vêtements en nombre conséquent et bien sûr pyjamas et autres vêtements. Pour bébé, quelques affaires sont également à prévoir : bodies, grenouillères ou pyjamas, un petit bonnet, une gigoteuse, des chaussettes, des petits gilets et une jolie tenue pour la sortie.

31 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Semaine après semaine, votre grossesse se poursuit et de nouveaux maux apparaissent ! Les varices dues à la compression des veines pelviennes par le fœtus font leur apparition. Pour limiter ces dernières, veillez à ne pas rester trop longtemps debout ou assise jambes croisées et essayez de stimuler la circulation sanguine dans vos jambes et vos pieds. Pour cela, en journée comme la nuit, pensez à surélever vos jambes à l’aide d’un tabouret ou d’un coussin.

31 semaines de grossesse : Votre échographie en vidéo !




le 8eme mois  Images?q=tbn:ANd9GcTGHzaTOldiXCi4OayDB_I1NRcnbTTnP_jyVQnxC1omclDcjJl7
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 8eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 8eme mois    le 8eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:03

32 semaines de grossesse : où en est bébé ?
Dès la semaine 32 de votre grossesse, la peau de votre bébé est devenue rose mais est encore bien fripée ! Il mesure aujourd'hui une quarantaine de centimètres et plus de 2 kilos. Il a maintenant de jolis ongles qui ont bien poussé ces dernières semaines. Il perçoit bien la différence entre l'obscurité et la lumière mais commence à se sentir un peu à l'étroit dans votre ventre ! Il vous entend de mieux en mieux, continuer donc de communiquer avec bébé de manière régulière.

Ses os continuent aussi à se former - votre bébé consomme énormément de calcium - tout comme son cerveau. Veillez donc à choisir les bons aliments, tout particulièrement ceux riches en calcium !

En revanche, les os de son crâne ne sont pas encore solides afin faciliter l’accouchement.

32 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Durant le 8ème mois de votre grossesse, vous pouvez ressentir des contractions. Si elles ne sont pas régulières, pas d’inquiétude à avoir. En revanche, si elles sont régulières, le travail a peut-être commencé et il est temps de se diriger vers la maternité.

Côté alimentation, la semaine 32 de grossesse est le moment idéal pour manger sans vous restreindre des produits contenant du calcium. L’objectif : fortifier le système osseux de votre enfant. En revanche, vous risquez de grossir un peu plus que les mois précédents. Le dernier trimestre est connu pour l'apparition de nouveaux kilos : Bébé vous pousse à fabriquer du gras.

Vous constatez aussi sûrement que vos pertes vaginales sont plus importantes que les semaines précédentes.

Dès votre semaine 32 de grossesse, il est très possible que vous commenciez à faire de nombreux rêves liés à l'accouchement. Votre corps vous prépare ainsi à ce moment qui approche semaine après semaine. Vous alternez sûrement entre rêves amusants et rêves angoissants. Par ailleurs, vous pensez de plus en plus à l’arrivée de Bébé et vous vous surprenez régulièrement à vous imaginer donner à manger à Bébé, lui faire son bain ou bien encore le changer. Ca y est : vous êtes prête à accueillir bébé !

32 semaines de grossesse : les démarches à ne pas oublier !
Vos derniers jours de travail avant votre congé maternité approchent à grands pas ! Durant cette 32e semaine de grossesse, vous avez rendez-vous pour la 6ème visite médicale obligatoire. A la suite de cet entretien, votre gynécologue vous livrera une attestation de travail à faire remplir par votre employeur et à transmettre à la Sécurité Sociale.

Comme pour les autres examens prénataux, votre médecin vous pèsera, prendra votre tension artérielle et vous fera passer un test d’urine pour vérifier les taux de glucose et d’albumine. Il vérifiera également le rythme cardiaque de Bébé et examinera votre col. Il est possible que lors de cet examen, votre médecin programme une radio du bassin pour s’assurer que Bébé ait assez de place pour sortir lors de l’accouchement.

32 semaines de grossesse : le saviez-vous ?
La grossesse est une période propice aux mycoses vaginales. Le coupable : le candida albicans, un champignon. Les signes d’une mycose vaginale sont généralement de fortes pertes blanches et des démangeaisons. Ne vous inquiétez pas, ces maux de grossesse se soignent aujourd’hui très bien. Consultez votre médecin qui vous prescrira un ovule ou une pommade. Petite astuce en plus : pour éviter ou soigner une mycose vaginale, préférez les sous vêtements en coton et évitez les vêtements serrés tels que les collants.



Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 8eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 8eme mois    le 8eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:04

33 semaines de grossesse : où en est bébé ?
Vous entrez dans votre semaine 33 de grossesse et votre fœtus est aujourd’hui un joli bébé plus potelé et moins fripé, pesant environ 2,1 kilos pour 42 centimètres... Pour voir de plus près à quoi ressemble votre futur bout'chou, découvrez l’échographie à 33 semaines !
Son cerveau arrive à maturité, tout comme son système immunitaire. Seul son système respiratoire doit encore atteindre sa maturité, il serait donc placé en couveuse s’il décidait de pointer le bout de son nez dès la semaine 33 de grossesse.

Bébé avale toujours autant de liquide amniotique et a tendance à faire pipi en quantité ! Pour varier les saveurs que Bébé connaît via le liquide amniotique, veillez à varier votre alimentation tout en choisissant des aliments adaptés à votre grossesse.

33 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Enceinte depuis 33 semaines, vous avez à nouveau de fréquentes envie d’uriner ? C’est normal : Bébé est encore descendu et appuie sur votre vessie. Néanmoins, si vous trouvez que vous avez vraiment trop souvent envie de faire pipi ou éprouvez une sensation de brûlure, parlez en à votre médecin, il peut s’agir d’une infection urinaire. En effet, la grossesse rend les futures mamans plus vulnérables face à ce type de maladie.

D’autre part, vos seins sont lourds et recommencent à gonfler. Soutien-gorge adapté, douche froide, hydratation… Ces astuces vous aideront à soulager votre poitrine. La taille de votre utérus continue d’augmenter, il contient aujourd’hui environ 1l de liquide amniotique.

Bonne nouvelle de cette semaine 33 de grossesse : si vous travaillez encore, votre congé maternité commence à la fin de cette semaine, et vous pourrez tranquillement attendre que bébé pointe le bout de son nez.

33 semaines de grossesse : les démarches à ne pas rater !
Aucun rendez-vous médical n’est prévu durant cette 33e semaine de grossesse. Profitez donc de celle-ci pour discuter avec le papa de sa présence ou non lors de l’accouchement. Cette décision ne se prend pas à la légère et demande un temps de réflexion. La présence du papa est-elle susceptible de vous rassurer ou au contraire, de vous stresser davantage ? Le papa se sent-il le courage d’assister à votre accouchement en direct ? S’il décide d’y assister, où voudriez-vous qu’il se place ? Pensez à tous ces points ensemble pour prendre votre décision.

33 semaines de grossesse : le saviez-vous ?
En France, il existe un certain nombre de droits appliqués aux futures mamans. Nombre d’entre eux concernent le congé maternité ainsi que le retour au travail des mamans. Depuis mars 2007, il est par exemple possible de choisir ses dates de congé maternité et de reporter une partie de ce dernier après l’accouchement. Profitez de cette semaine 33 de grossesse pour vous renseigner sur l’ensemble de vos droits !

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 8eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 8eme mois    le 8eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:05

34 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?
En cette 34ème semaine de grossesse, le fœtus mesure 43 cm et pèse 2,4 kg. Tous les organes sont arrivés à maturité, sauf les poumons qui continuent encore à se former. Ces derniers secrètent actuellement un fluide dont le but sera d’empêcher un collapsus pulmonaire (affaissement des poumons) lors la première respiration de Bébé. Son visage n’est plus fripé mais bien lisse et Bébé continue d’accumuler de la graisse. Il a maintenant beaucoup de cheveux sur la tête. Sa vision évolue elle aussi, il peut en effet dès cette 34e semaine de grossesse fermer les paupières et réagir à la lumière.

Durant cette 34e semaine de grossesse, Bébé ne bouge plus beaucoup car il est aujourd’hui à l’étroit. Ne vous inquiétez pas, même si ses mouvements sont moins amples qu'auparavant, vous continuerez à sentir sa présence. D’autre part, Bébé a déjà dû placer sa tête en bas, en préparation à l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, de nombreux bébés attendent la 36e semaine de grossesse pour adopter cette position. Votre bébé s’entraîne à respirer et avale beaucoup de liquide amniotique : à ce stade de votre grossesse, vous pouvez même parfois le sentir hoqueter !

34 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
A cette période de grossesse, vous faites plus de rétention d’eau que d’habitude, surtout si vous avez pris plus de poids que prévu. Pour éviter au mieux ce désagrément, portez des bas de contention, mettez vos jambes en hauteur, buvez régulièrement de l'eau et ne portez pas de vêtements trop serrés. Rien de tel pour ne pas avoir de jambes lourdes !

D’autre part, semaine après semaine, vous vous sentez de plus en plus souvent essoufflée. Ceci est tout a fait normal, Bébé grossissant chaque jour un peu plus, votre ventre appuie sur votre estomac, vos poumons et votre appareil digestif. Vos chevilles et vos pieds ont tendance à enfler, ne portez pas de chaussures trop serrés et éviter le chauffage par le sol.
Durant cette 34e semaine de grossesse, la date d’accouchement approchant, vos seins sont tendus et votre col de l’utérus devient mou. Ce dernier continue à se préparer à l’accouchement, surveiller donc près vos contractions. Si celles-ci deviennent régulières, méfiez-vous, le travail a peut-être commencé…

Vous ressentez également des douleurs liées à votre grossesse au niveau du bassin car les os sont en train de s’écarter, toujours en préparation à l'accouchement.

34 semaines de grossesse : les démarches
Durant cette semaine 34 de grossesse, vous n’avez pas de rendez-vous santé de prévu. Profitez donc de cette semaine pour mettre au point les derniers détails avant l’arrivée de Bébé. Aménagement de la chambre, trousse de toilette, valise de maternité, choix du prénom ou bien encore présence ou non du papa… Vérifiez point par point que tout est prêt pour votre accouchement et l’accueil de Bébé.

Profitez également de cette semaine 34 de grossesse pour vous reposer. Quand Bébé sera là, vos nuits seront sûrement courtes pendant quelques temps, profitez donc de ces dernières semaines de grossesse pour vous assoupir dès que l’occasion se présente.

34 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Pour vous détendre, il n’est pas toujours nécessaire de participer à des cours spécifiques de relaxation. Et oui, vous pouvez très bien vous détendre depuis votre domicile. Pour cela, pratiquez une série de « contracté-relâché » sur chacune des parties de votre corps. La marche à suivre est simple : installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré, inspirez et expirez profondément et régulièrement et videz votre tête de toute pensée négative. Contractez alors votre main droite puis relâchez-la. Faites pareil avec votre avant-bras droit puis votre épaule. Continuez avec votre bras gauche puis vos cuisses, vos pieds et vos fesses. Cette méthode de relaxation vous aidera à vous détendre. Pour un meilleur résultat, pratiquez-là environ deux fois par jour avant les repas ou une heure après avoir mangé.





Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le 8eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 8eme mois    le 8eme mois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 8eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: