les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le 6eme mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 6eme mois  Empty
MessageSujet: le 6eme mois    le 6eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:50

23 semaines de grossesse : où en est bébé ?
Vous entrez dans votre semaine 23 de grossesse et Bébé mesure déjà 28 cm et pèse environ 700 grammes. Il bouge beaucoup et fait entre 20 et 60 mouvements toutes les demi-heures. Durant cette vingt-troisième semaine de grossesse, il dort toujours autant et en profite pour fabriquer et structurer son cerveau : il produit 250 000 divisions de cellules nerveuses par minute. Il est à la bonne taille pour profiter de toute la place, dans votre ventre. Il bougera beaucoup moins en fin de grossesse car son espace vital sera plus restreint.

D’autre part, Bébé a déjà commencé à fabriquer son propre système immunitaire afin de se protéger face à certaines infections. Il protège également maintenant sa moelle épinière grâce à une sorte de gaine formée autour de ses nerfs.

Bébé continue également son développement, ses yeux et ses paupières sont maintenant bien formés. Dès la 23e semaine de grossesse, des bourgeons dentaires commencent à apparaître dans sa bouche.

23 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Vous avez des problèmes de sommeil ? Rien de plus normal entre les modifications hormonales et vos petites angoisses de future maman. N’hésitez pas à demander des médicaments sans risques à votre médecin ou essayez des séances de relaxation ou l’homéopathie. Votre mot d'ordre : du repos !

D’autre part, durant ce sixième mois de grossesse, vous aurez parfois le sentiment de manquer d’air. Ceci est dû au fait que maintenant, il faut assurer votre oxygénation propre mais également celle de Bébé. Vous risquez donc de vous sentir essoufflée plus rapidement que d’habitude et même de ronfler la nuit. Les cours de sophrologie pourront vous aider durant cette semaine 23 de grossesse.

Autre changement de la semaine 23 de grossesse, votre cœur bat plus vite et votre température augmente sous l’effet d’une tyroïde hyper active. Vous risquez de transpirer plus qu’à la normale. Privilégiez les matières telles que le coton afin de vous sentir fraiche durant la journée et pensez à accumuler les couches de vêtements (t-shirt, sous pull, gilet…) afin de pouvoir enlever un ou deux vêtements en cas de coup de chaud. Autre chose à surveiller, vos gencives! Durant cette semaine 23 de grossesse, vos gencives risquent d’être très sensibles et même parfois de saigner. N’hésitez donc pas à rendre une petite visite à votre dentiste afin de garder vos quenottes en bon état.

Vos seins seront également plus douloureux durant cette 23e semaine de grossesse car ils se préparent petit à petit à la lactation. Il est même possible de voir arriver les premières coulées de colostrum. Ce liquide épais et jaunâtre est généralement secrété quelques jours après l’accouchement et est un « premier lait » très nourrissant pour Bébé.

23 semaines de grossesse : les démarches
Pas de rendez-vous santé prévus au planning de la semaine 23 de grossesse. ! Pourquoi ne pas en profiter pour commencer à vous occuper du trousseau de bébé avec ses layettes et son matériel de puériculture?

23 semaines de grossesse : le saviez-vous ?
Vous avez des difficultés à vous endormir ? Et si le coupable était le chocolat ? Et oui, le cacao contient de la caféine et de la théobromine, deux substances particulièrement tonifiantes pouvant vous tenir éveiller des heures et des heures ! Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter le chocolat mais si vous rencontrez des difficultés à vous endormir, préférez les boissons apaisantes telles que la tisane au tilleul quand l’heure du coucher approche.

23 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !


http://www.magicmaman.com//data/fichiers/sem%2023.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 6eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 6eme mois    le 6eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:51

Votre bébé durant la semaine 24 de grossesse :

Vous entrez dans votre semaine 24 de grossesse et Bébé mesure maintenant 30 cm et pèse 800 g. Son cerveau continue de se développer grâce aux neurones qui tissent les six couches du cortex recouvrant le cerveau. Il est doté de toutes ses commandes musculaires et peut donc bailler, mettre son doigt dans sa bouche, lever le bras, et même attraper le cordon ombilical !

Il ne cesse de bouger et se cogne parfois sur les parois de votre utérus. Mais ce qui est important à cette période de la grossesse ce sont ses mouvements en réponse à vos stimulations extérieures : quand vous caressez votre ventre, vous provoquez des variations de pression du liquide amniotique qui le font bouger.

Il entend très bien les battements de votre cœur, votre respiration, votre voix et un peu moins distinctement celle de son père. Son appareil auditif est quasiment terminé et Bébé peut entendre de nombreux sons. Profitez de cette période pour stimuler l’ouïe de Bébé à l’aide de cours de chant prénatal ou bien apprenez dès votre 24e semaine de grossesse à communiquer avec lui. D'autre part, durant la semaine 24 de votre grossesse, ses ongles de mains et de pieds se développent et commencent à pousser.

Semaine 24 de grossesse : et le corps de la maman ?

Dès cette vingt-quatrième semaine de grossesse, votre utérus a la taille d’une pastèque ! Bébé ne cesse de grandir et bouscule certains de vos organes. Entre l’estomac qui se déplace, les côtes basses qui s’écartent et le diaphragme qui remontent… votre corps connaît un vrai chamboulement géographique ! Conséquence ? Vous êtes très fatiguée !

Autre maux de grossesse caractéristique de la semaine 24 : vous avez mal au dos ! Pour limiter cela, évitez les talons hauts, tenez vous droite et consultez un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Vos jambes elles aussi vous font souffrir et vous semblent de plus en plus lourdes. Ceci est généralement due à une circulation sanguine de plus en plus difficile mais aussi à la prise de poids.

En effet, vous avez atteint votre 24e semaine de grossesse et vous prenez aujourd’hui environ 1 kilo par mois ! Si vous attendez des jumeaux (ou plus), vos visites médicales sont plus rapprochées.

Semaine 24 de grossesse : les démarches

Durant la semaine 24 de grossesse, aucun rendez-vous médical ou administratif n’est prévu dans votre planning. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre des cours de relaxation afin de vous aider à avoir un sommeil apaisé et soulager vos maux de grossesse.

Le saviez-vous ?

Boire de l’eau est capitale durant la grossesse. Très utile au bon développement de votre Bébé, l’eau minérale vous permettra d’avoir un meilleur transit intestinal et des reins en bon état. Essayez de boire en moyenne 1,5l par jour et augmentez les doses en cas de fièvre, de gastro-entérite, ou bien tout simplement si les températures grimpent ou si votre domicile est chauffé par le sol. Préférez les eaux minérales à résidu sec inférieur à 500 mg/l.

Semaine 24 de grossesse : votre échographie en vidéo !


http://www.magicmaman.com//data/fichiers/sem%2024.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 6eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 6eme mois    le 6eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:52

25 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?


Dès la vingt-cinquième semaine de grossesse, Bébé mesure environ 30-32 cm, pèse 750 g et commence à prendre ses premières rondeurs ! Son squellette se solidifie, son visage devient plus fin et ses traits se précisent comme ses sourcils qui sont désormais bien dessinés. Son cou se dégage du tronc, et ses petits ongles fragiles ont poussé.

La semaine 25 de votre grossesse est le moment pour votre bébé de développer son dernier sens et d’ouvrir enfin les yeux ! Mais il fait très sombre dans votre ventre, il ne voit donc rien, toutefois sa fonction oculaire se met en place. Grande nouveauté : il est aujourd’hui capable de pleurer !

Bébé continue son développement de manière moins rapide mais plus régulière. Il en est de même pour son sommeil, avec des horaires plus fixes qu’avant la semaine 25 de grossesse. Malheureusement pour vous, un sommeil plus régulier ne signifie pas des horaires de repos identiques aux vôtres.

25 semaines de grossesse : et le corps de maman ?


Vous entrez dans votre semaine 25 de grossesse et vous entamez votre troisième et dernier trimestre de grossesse. Votre utérus continue de grossir, ce qui entraîne des brûlures et des remontées acides.

Vous pouvez aussi commencer à ressentir des contractions de faible ampleur et qui ne sont pas douloureuses. Elles ne sont pas régulières et ne traduisent pas le début de l’accouchement.

Votre respiration commence à changer dès la 25e semaine de grossesse. En effet, Bébé grandit et votre utérus commence à appuyer sur la cage thoracique. Vous risquez donc de vous essouffler plus rapidement. N’hésitez pas à faire des petites pauses en montant les escaliers ou lors de vos promenades. Pour vous aider à gérer au mieux votre respiration, pourquoi ne pas prendre des cours de sophrologie ?

D’autre part, dès la 25e semaine de votre grossesse, vous continuez à prendre du poids mais à un rythme plus lent, environ 500 grammes par semaine.



25 semaines de grossesse : les démarches


Le sixième mois de votre grossesse n’échappe pas à la règle des visites mensuelles chez le médecin. Lors de ce rendez-vous, vous passerez un examen gynécologique afin de vérifier le cœur et l’emplacement de Bébé. D’autre part, comme pour vos rendez-vous précédents, votre généraliste vous demandera de réaliser un bilan sanguin. Cet examen aura pour but de vérifier la santé de Bébé en cherchant des traces d’hépatite,de toxoplasmose ou bien encore de de diabète.

25 semaines de grossesse : le saviez-vous ?


Etant enceinte, vous êtes plus vulnérable qu’à l’ordinaire. Redoublez donc doublement de vigilance si vous êtes en contact avec des enfants afin de ne pas attraper de maladies infantiles, tout particulièrement si vous n’êtes pas vaccinée. N’hésitez pas à profiter de votre examen mensuel pour poser toutes vos questions à votre généraliste.

25 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !


http://www.magicmaman.com//data/fichiers/sem%2025.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 6eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 6eme mois    le 6eme mois  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:53

26 semaine de grossesse : où en est votre bébé ?

Votre bébé mesure 33 centimètres et pèse environ 900 grammes. Si votre enfant venait à naître en cette 26e semaine de votre grossesse, on parlerait alors de grand prématuré.

Dès cette semaine 26 de grossesse, ses sens se développent rapidement et votre enfant devient réceptif aux stimulis extérieurs : musique et son, voix de sa maman, bébé commence à bien entendre tout ce qu’il se passe à l’extérieur ! N’hésitez pas à communiquer avec bébé et incitez le papa à faire de même. En effet, il est maintenant apte à reconnaître la voix de ses parents et lui parler dès aujourd’hui l’aidera à vous reconnaître par la suite. D’autre part, Bébé sait maintenant communiquer avec vous et n’hésite plus à jouer des coups de pied pour vous répondre lorsque vous lui parlez. Bébé est également sensible à la musique, vous pouvez donc dès aujourd’hui lui faire écouter certaines mélodies qui pourront le détendre ou le stimuler lors d’un atelier de chant prénatal.

Autre nouveauté de la semaine 26 de votre grossesse : les poumons de Bébé se développent de plus en plus et il est maintenant capable de réaliser des mouvements respiratoires grâce à ses muscles.

D’autre part, la tête et le corps de Bébé sont de plus en plus proportionnés et les premières lignes de la main de votre loulou commencent à apparaître dès cette semaine 26 de grossesse.

Son système respiratoire se met en place avec l'apparition de bronches et Bébé ouvre même ses petits yeux ! Autre facteur surprenant de cette période de votre grossesse : bébé peut être sujet à des hoquets de plus en plus fréquents, dus à l'absorption du liquide amnionitique !

26 semaines de grossesse : et votre corps dans tous ça ?


Vous commencez à ressentir le poids de votre bébé et votre dos vous fait mal. N’hésitez pas à demander à Jules un massage tout en douceur, pour vous décontracter, ou à faire appel à un praticien spécialisé. Si vous cherchez des conseils avisés pour soulager votre dos à ce moment de votre grossesse, Magicmaman vous livre quelques astuces de kinésithérapeute.

Autre astuce : abandonner les chaussures à talons hauts. Même si vous les adorez, préférez des chaussures plates pour soulager votre dos. Veillez également à vous tenir bien droite et à éviter les cambrures.

Vous vous sentez également bien plus fatiguée qu’à l’accoutumée. Dormir devient plus difficile, surtout avec ce ventre qui ne permet pas toutes les positions ! D’autre part, Bébé bouge de plus en plus et il n’a pas de scrupules à vous réveiller en pleine nuit. Pour bien dormir enceinte, essayez de vous allonger sur le côté gauche, la position idéale pour trouver un sommeil réparateur durant la grossesse. Veillez également à ne pas manger de repas trop lourds avant d’aller dormir et privilégiez les bons aliments. Vous pouvez également commence certains exercices de relaxation.

Dernier petit moins de ces premiers jours du 7ème mois de grossesse : les varices et hémorroïdes peuvent se faire remarquer. N'hésitez pas là encore à demander des conseils à votre spécialiste.

26 semaine de grossesse : ce qu'il faut surveiller


Vous risquez d’avoir mal à l’estomac et de souffrir des indigestions ou de brûlures d’estomac . Ceci est dû à Bébé qui appuie sur votre estomac. Vous risquez d’ailleurs lors de vos repas de vous sentir de plus en plus rapidement rassasiée et souffrir régulièrement de montées gastriques. Si ces dernières deviennent trop fréquentes, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un pansement gastrique.

26 semaine de grossesse : les démarches


Rassurez-vous, vous n’avez pas oublié un rendez-vous chez le gynécologue ou bien auprès de l’administration. Un seul mot d’ordre pour cette semaine 26 de grossesse : repos ! Vos nuits étant de plus en plus courtes et difficiles, profitez de chaque moment de calme pour vous reposer et vous détendre.

26 semaines de grossesse : le saviez-vous ?

Dès la semaine 26 de votre grossesse vous pouvez déjà utiliser les coussins d’allaitement. Ces coussins remplis de petites billes vous aideront à soutenir votre ventre et soulageront vos maux de grossesse.
26 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !

http://www.magicmaman.com//data/fichiers/sem%2026.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le 6eme mois  Empty
MessageSujet: Re: le 6eme mois    le 6eme mois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 6eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 9eme mois
» le premier mois
» 2eme mois
» le 3eme mois
» le 4eme mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: