les nanas du 64 ( et alentours )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nanas du 64 ( et alentours )

forum de discution entre femmes, maman, ou futur maman !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le 9eme mois

Aller en bas 
AuteurMessage
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:10

35 semaines de grossesse : où en est bébé ?
Dès la semaine 35 de votre grossesse, Bébé entame sa descente vers le bassin et se positionne dans le canal d'accouchement. Mesurant 45 cm pour 2,4kg, S'il naît aujourd’hui, il ne sera plus considéré comme prématuré. Tous ses organes sont formés et, dès cette 35e semaine de grossesse, il peut désormais respirer ou digérer tout seul, comme un grand (ou du moins de manière automatique). Votre bébé s'épaissit au niveau des bras et des jambes et du coup, il a de moins en moins de place. Résultat : il n'est pas rare qu'il vous donne de forts coups de pied pour le faire savoir... et vous les ressentez parfois jusque dans la cage thoracique !

Son, lumière ou encore touché, semaine après semaine, Bébé perçoit de plus en plus le monde qui l'entoure! Profitez de cette semaine 35 de grossesse pour communiquer avec lui et veillez à choisir les bons aliments pour diversifier les saveurs qu'il découvre chaque jour à travers le liquide amniotique.

Lorsqu’il se sentira trop à l’étroit, votre bébé vous fera comprendre que c’est le moment ! Sachez que quand ce dernier sera prêt, il sécrétera une hormone pouvant déclencher l’accouchement.

35 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Dès cette 35e semaine de grossesse, vous commencez à ressentir quelquefois des petites contractions.Vous sentez alors votre ventre se durcir. Ces contractions durent généralement 30 secondes. Dès que celles-ci se produiront souvent et de manière régulière, le travail aura peut-être commencé.

Votre bassin continue à être un peu douloureux alors que vos articulations s’écartent toujours pour faciliter l’accouchement.

Question sexualité, vous pouvez bien sûr avoir des rapports sexuels. Néanmoins, méfiez-vous car ces derniers sont réputés pour avoir une influence sur le déclenchement de l’accouchement. Pourquoi donc ne pas profitez de cette semaine 35 de grossesse pour tester de nouvelles pratiques plus en phase avec la situation ?

35 semaines de grossesse : les démarches à ne pas râter
Aucun rendez-vous médical n’est prévu durant cette semaine 35 de grossesse. Profitez donc de cette semaine pour vérifier que vous êtes fin prêts à accueillir Bébé. Vérifiez tout d’abord que vous ayez chez vous suffisamment de vêtements pour Bébé. Comptez environ 8 bodys, 8 pyjamas, 2 ou 3 gilets, 3 paires de chaussettes, 2 paires de chausson, 3 bonnets ou chapeaux (selon la saison), des moufles (pour éviter tous risques de griffures) et 2 gigoteuses. Pour sa chambre, investissez dans un berceau, de la literie adaptée à un nouveau-né, une table à langer, un matelas à langer, un écoute Bébé, des rideaux pour évitez que Bébé se réveille au moindre petit rayon de soleil et des rangements.

35 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Péridurale et tatouage sont compatibles ! Contrairement aux idées reçues, les mamans possédant un tatouage en bas du dos peuvent elles aussi bénéficier de la péridurale. Les cas de complications liées au tatouage sont infimes et généralement sans gravité. Selon le docteur Kathleen Buffone Dassier, anesthésiste en maternité, « il y a un consensus international sur les tatouages de la zone lombaire. On peut poser la péridurale en dehors de la zone de tatouage sans aucun problème. Mais dans les rares cas où le tatouage recouvre toute la zone lombaire, il faut inciser un peu la peau avec un petit bistouri jetable, changer l'aiguille d'anesthésie locale et procéder ensuite à la péridurale, comme d'habitude. Cela permet de n'entraîner aucun pigment en profondeur. » Les mamans tatouées n’ont pas d’inquiétude à avoir et peuvent réfléchir dès cette 35e semaine de grossesse à leur volonté ou non de bénéficier de la péridurale lors de leur accouchement.





le 9eme mois Images?q=tbn:ANd9GcTbhiJli37S1p4FyfwOeOtXOXgqcFJtOwIa5bRubdQFHuZX0g7shQ
Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:12

36 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?
Dès la semaine 36 de grossesse, Bébé prend l’aspect d’un nouveau-né à terme et mesure 48 cm de la tête aux talons et pèse environ 2,9 kg. Il n’est plus recouvert de lanugo, ce duvet très fin qui recouvre le corps du fœtus. Votre bébé ne va désormais plus beaucoup grossir jusqu’à l’accouchement. Il devrait prendre seulement 250 gr par semaine de grossesse ! S’il naît aujourd’hui, il ne sera pas considéré comme prématuré. Dès cette 36e semaine de grossesse, Bébé est protégé contre de nombreux virus grâce à vos anticorps.

36 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Durant cette semaine 36 de grossesse, vous ressentez vraiment votre poids lié à votre grossesse et êtes très fatiguée. Vous vous sentez lourde et gauche, alors faites attention lorsque vous vous déplacez et descendez des marches par exemple. Si vous avez hâte d’accoucher, restez patiente ! Pour ce qui est du sommeil, profitez de chaque moment de calme pour vous reposer. Mais arrivée à votre 36e semaine de grossesse, dormir devient un vrai parcours du combattant. Pour faciliter votre endormissement, veillez à manger léger et à choisir les bons aliments. Attendez environ une heure et demi entre l’heure du repas et celle du coucher.

Durant cette 36e semaine de grossesse, vous continuez à sentir des contractions. Votre utérus se prépare à l’accouchement. Celles-ci durent généralement 30 secondes. Lorsqu’elles deviendront fréquentes et interviendront à des intervalles réguliers, méfiez-vous, le travail a peut-être commencé !

36 semaines de grossesse : les démarches
Durant cette semaine 36 de grossesse a lieu votre dernière visite prénatale. Votre médecin vérifiera le bon développement de votre enfant et mesurera également votre bassin pour le passage du bébé. Il vérifiera également que votre bébé s’est bien retourné et qu’il ai placé sa tête vers le bas. Lors de l’examen de votre semaine 36 de grossesse, il est possible que votre médecin vous prescrive une radiopelvimétrie, c'est-à-dire un scanner ou une radiographie pour déterminer avec précision la taille de votre bassin. Vous devrez également réaliser un test d’urine chaque semaine jusqu’au terme de votre grossesse.

36 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
C’est généralement la perte des eaux qui donne le départ vers la maternité ! Mais saviez-vous que celle-ci est parfois tellement discrète que certaines mamans la confondent avec de simples pertes blanches ou des pertes d’urine. Restez donc vigilante. Autre signe annonciateur de l’arrivée de Bébé : les contractions. Si celles-ci reviennent toutes les 5 à 10 minutes de manière régulière, dirigez vous vers la maternité !

36 semaines de grossesse : votre échographie en vidéo !


http://www.magicmaman.com/,video-l-echographie-a-36-semaines-de-grossesse,3499,1943930.asp

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:14

37 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?
Dès la semaine 37 de votre grossesse, Bébé mesure 49 cm et a tout juste passé la barre des 3 kilos. A ce stade de votre grossesse, il n’a plus de place et ne bouge plus beaucoup. Néanmoins, si vous avez l’impression qu’il ne bouge plus du tout, dirigez-vous vers la maternité.

Durant cette semaine 37 de grossesse, Bébé continue à s’entraîner à respirer. Son crâne n'est toujours pas solidifié afin de faciliter l’accouchement. Bras croisés sur la poitrine, tête en bas et jambes pliées… Prêt à sortir, il a adopté la position pour naître. Le laguno , un léger duvet et le vernix caseosa, une crème protectrice, sont maintenant tombés dans le liquide amniotique.

37 semaines de grossesse : et le corps de maman ?
Dès la semaine 37 de votre grossesse, vous ne dormez vraiment pas bien et n’attendez qu’une chose : tenir votre p’tit bout dans les bras. Vous allez très souvent uriner car votre bébé est lourd et appuie sur votre vessie. La modification hormonale avant accouchement provoque une grande fatigue, alors restez tranquillement allongée durant cette fin de grossesse.
D’autre part, durant ce 9e mois de grossesse, votre utérus va redescendre, relâchant ainsi la pression qui s’exerçait sur vos organes. Cette descente peut se faire sur l’ensemble du mois ou bien être soudaine et donner une impression de « ventre qui tombe » pas toujours très agréable. En revanche, une fois faite, vous aurez beaucoup moins de difficultés à respirer.

Durant cette semaine 37 de grossesse, vous continuez à ressentir quelques contractions. Si elles sont régulières, à moins de 10 minutes d’affilées, ne prenez aucun risque et rendez vous à la maternité.

37 semaines de grossesse : les démarches
Durant cette semaine 37 de grossesse votre médecin vous a prescrit un test d’urine. Vous réaliserez ce type de test chaque semaine jusqu’à la fin de votre grossesse.

D'autre part, profitez également de cette 37e semaine de grossesse pour vérifier que vous ayez préparé tous les papiers nécessaires lors de votre séjour à la maternité ! Dossier médical, carnet de maternité, dossier d’inscription à la maternité, livret de famille, certificat de reconnaissance anténatale, carte d'identité ou passeport, carte de sécurité sociale, numéro d'allocataire CAF, carte de groupe sanguin… préparez une grande pochette avec tous ces documents afin d’éviter toute panique au moment de partir pour la maternité.

37 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
La perte du bouchon muqueux est souvent le signe que le travail a commencé et que l'accouchement aura lieu dans les 48h qui suivent. Néanmoins, il arrive que la perte du bouchon muqueux arrive progressivement durant la grossesse, plusieurs semaines avec le jour J. Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:14

38 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?
Vous entrez dans votre 38e semaine et Bébé arrive à la fin de sa croissance. Sa taille est d'environ 50 cm et son poids varie entre 3 et 3,3 kg. Dès cette semaine 38 de grossesse, les réflexes de Bébé sont coordonnés et une substance noirâtre (le méconium) s'est accumulée dans ses intestins. Il est constitué par l'ingurgitation de liquide amniotique pendant la grossesse. Elle sera éliminée après la naissance dans les premières selles. Dorénavant, sa moelle osseuse est à l’origine de la fabrication de ses globules rouges et de ses globules blancs. Son foie s’en chargeait jusqu’à présent.

38 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
Votre grossesse touche à sa fin et vous allez accoucher d’un jour à l’autre. Entre fatigue et nausée, votre corps vous le fait sentir. Sous l’action de vos hormones , les articulations de votre bassin vont se détendre afin de faciliter l’accouchement. Vous risquez de ressentir quelques douleurs durant cette semaine 38 de grossesse. Si ces douleurs sont importantes, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

D’autre part, durant cette semaine 38 de grossesse, vous pouvez également perdre le bouchon muqueux. Cette substance qui se situe à l’entrée du col de l’utérus protège le fœtus des infections. La perte du bouchon muqueux est le plus souvent annonciatrice d’un accouchement imminent.

Durant cette semaine 38 de grossesse, vous continuez à ressentir quelques contractions. Si elles sont régulières, à moins de 10 minutes d’affilées, cela signifie que le travail a peut être commencé. Rendez vous alors à la maternité.

Vous déplacer devient vraiment très difficile à ce stade de votre grossesse. Vous avez vraiment très envie que bébé pointe le bout de son nez… Prenez soin de vous : faites vous masser, enduisez vous de crème, prenez le temps de vous faire un gommage… Vous verrez moins le temps passer ! Essayez de vous reposer le plus possible et profitez de vos moments de calme pour un peu dormir.

Fait amusant de cette 38e semaine de grossesse : vous avez un besoin fou de ranger votre maison ! Rien ne doit traîner et la vue d’une chaussette sur le sol vous rend folle… Ne vous inquiétez pas, cette nouvelle passion pour le rangement est caractéristique de la fin de grossesse.

38 semaines de grossesse : les démarches à faire ?
Comme durant la semaine 37 de grossesse, vous devrez durant la semaine 38 faire un test d’urine. D'autre part, profitez de votre temps libre pour vérifier que votre valise de maternité est fin prête ! Sont à prévoir : une trousse de toilette, un paquet de serviettes hygiéniques, un séchoir, des sous-vêtements en nombre conséquent (surtout des culottes), deux pyjamas ou chemises de nuit, trois tenues jolies et confortables, une tenue de ville pour la sortie de maternité, des serviettes de toilettes et enfin des soutiens-gorge d'allaitement (si vous êtes concerné par l’allaitement). Et pour Bébé, comptez cinq bodies, cinq grenouillères ou pyjamas, un petit bonnet, une gigoteuse, des chaussettes, des petits gilets et une jolie tenue pour la sortie. N’oubliez pas également tous les papiers nécessaires tels que votre dossier médical, votre carnet de maternité, votre dossier d’inscription à la maternité, votre livret de famille, votre certificat de reconnaissance anténatale, votre carte d'identité ou passeport, votre carte de sécurité sociale, votre numéro d'allocataire CAF et votre carte de groupe sanguin.

38 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Le premier liquide secrété par la poitrine après l’accouchement s’appelle colustrom. La montée laiteuse correspond à la première arrivée du lait de transition et est souvent stimulée par les succions régulières de Bébé et une bonne hydratation. La montée laiteuse arrive généralement deux à trois jours après l’accouchement. Le véritable lait arrivera quant à lui au bout d’une quinzaine de jours. Comptez environ trois à quatre semaines avant que les montées de lait et les besoins de Bébé se synchronisent.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:16

39 semaines de grossesse : où en est votre bébé ?
Dès cette semaine 39 de grossesse, Bébé pèse entre 3,3 kg et 3,5 kg et mesure 50 à 52 cm.

Il est temps pour lui de naître et de mettre fin à la grossesse. Ses organes sont prêts et son petit corps est aujourd’hui capable de faire face au monde extérieur. Il a accumulé dans ses intestins une substance noirâtre, le méconium. Celle-ci s’est constituée par l'ingurgitation de liquide amniotique pendant la grossesse. Elle sera éliminée après la naissance dans les premières selles.

Lors de l’accouchement, les contractions de votre corps pousseront Bébé vers votre col de l’utérus. C’est la pression déclenchée par la tête de Bébé qui permettra la dilatation du col de l’utérus. Les os de son crâne n’étant pas complètement solides, la boite crânienne pourra se réduire d’un centimètre environ. Bébé tentera de faciliter sa sortie en collant son menton contre son corps afin de prendre le moins de place possible.

Si après cette semaine de grossesse Bébé n’est toujours pas décidé à sortir, on parlera de dépassement du terme. Certains médecins se décident à ce moment là à déclencher l’accouchement.

39 semaines de grosssesse : le point sur votre corps
Si vous n’avez pas déjà accouché, vous allez mettre au monde durant cette semaine 39 de grossesse un loulou ou une louloute ! Vous avez tellemenattendu que vous êtes fébrile. Restez calme ! Respirez et apprenez à vous détendre, surtout lorsque vous sentirez les contractions. Ce n’est plus qu’une question d’heures avant de serrer enfin votre bébé tant attendu dans vos bras !

Si vos contractions sont régulières, à moins de 10 minutes d’affilées, cela signifie que le travail a commencé. Rendez vous alors à la maternité. De même, si vous perdez les eaux , rendez-vous immédiatement à la maternité. Vous êtes sur le point d’accoucher et Bébé n’est plus en milieu stérile.

39 semaines de grosssesse : les démarches à suivre
Durant cette 39e semaine de grossesse, la plupart des démarches auront lieu lors de votre venue à la maternité. En effet, vous serez amenée à votre arrivée à remplir un certain nombre de documents administratifs. Vous serez ensuite prise en charge par l’équipe médicale qui réalisera plusieurs examens tels qu’un test d’urine ou une prise de température. Elle vérifiera ensuite l’état de votre col et, en fonction de sa dilatation, vous installera ou non dans une chambre en attendant le moment de l’accouchement. Il est également possible que votre sage-femme vous prescrive un laxatif afin de vider votre rectum et qu’on vous rase le maillot afin de faciliter la vision du périnée.

Il faudra ensuite prendre votre mal en patience… La dilatation du col prend en moyenne 8h pour un premier enfant contre 5 pour un deuxième. L’accouchement aura lieu lorsque votre col sera assez dilaté.

39 semaines de grosssesse : Le saviez vous ?
Lors de l’accouchement, il est possible que les médecins pratique sur vous ce que l’on appelle une épisiotomie. Cette pratique consiste à inciser la vulve et les muscles du périnée afin de faciliter l’ouverture pour le Bébé. Celle-ci a pour but d’éviter un déchirement de la vulve, plus dur à cicatriser qu’une incision proprement réalisée. L'épisiotomie est souvent pratiquée lorsque le corps médical juge l’orifice vulvaire trop étroit pour laisser sortir Bébé.





Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
otso
Admin
otso


Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : st palais (pour le moment lol)

le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:17

40 semaines de grossesse : votre bébé finit d'évoluer
Durant cette semaine 40 de grossesse, Bébé est arrivé à la fin de sa croissance. Sa taille est d'environ 50 cm et son poids varie entre 3 et 3,3 kg.

Ses réflexes sont coordonnés et une substance noirâtre (le méconium) s'est accumulée dans ses intestins. Il est constitué par l'ingurgitation de liquide amniotique pendant la grossesse. Elle sera éliminée après la naissance dans les premières selles.

Bébé était attendu la semaine dernière, on parle dès cette 40e semaine de grossesse de dépassement du terme. Votre médecin a peut-être décidé de déclencher l’accouchement.

Lors de l’accouchement qui aura lieu durant cette semaine 40 de grossesse, les contractions de votre corps pousseront Bébé vers votre col de l’utérus. C’est la pression déclenchée par la tête de Bébé qui permettra la dilatation du col de l’utérus. Les os de son crâne n’étant pas complètement solides, la boite crânienne pourra se réduire d’un centimètre environ. Bébé tentera de faciliter sa sortie en collant son menton contre son corps afin de prendre le moins de place possible.

40 semaines de grossesse : votre corps aussi !
Vous entrez dans votre 40e semaine de grossesse et vous allez accoucher d’un jour à l’autre. Entre fatigue et nausée, votre corps vous le fait sentir. Vous pouvez également perdre le bouchon muqueux, cette substance qui se situe à l’entrée du col de l’utérus et qui protège le fœtus des infections. Cette perte est le plus souvent annonciatrice d’un accouchement imminent et de la fin de la grossesse.

Durant cette semaine 40 de grossesse, vous déplacer devient vraiment très difficile. Vous avez très envie que bébé pointe le bout de son nez… Prenez soin de vous : faites vous masser, enduisez vous de crème, prenez le temps de vous faire un gommage… Vous verrez moins le temps passer !

Vous auriez normalement dû accoucher durant la semaine 39 de grossesse, votre médecin a peut-être décidé de déclencher l’accouchement. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, vous allez accoucher d’une minute à l’autre. Surveillez donc de près les signes annonciateurs du début du travail . Contractions régulières (à moins de 10 minutes d’affilées) et perte des eaux, Bébé n’est plus en milieu stérile et vous êtes sur le point d’accoucher. Equipée de votre valise, dirigez vous vers la maternité.

40 semaines de grossesse : les dernières démarches à suivre
Durant cette 39e semaine de grossesse, la plupart des démarches auront lieu lors de votre venue à la maternité. En effet, vous serez amenée à votre arrivée à remplir un certain nombre de documents administratifs. Vous serez ensuite prise en charge par l’équipe médicale qui réalisera plusieurs examens tels qu’un test d’urine ou une prise de température. Elle vérifiera ensuite l’état de votre col et, en fonction de sa dilatation, vous installera ou non dans une chambre en attendant le moment de l’accouchement. Il est également possible que votre sage-femme vous prescrive un laxatif afin de vider votre rectum et qu’on vous rase le maillot afin de faciliter la vision du périnée.

Il faudra ensuite prendre votre mal en patience… La dilatation du col prend en moyenne 8h pour un premier enfant contre 5 pour un deuxième. L’accouchement aura lieu lorsque votre col sera assez dilaté.

40 semaines de grossesse : Le saviez vous ?

Panique à la maison ! Alors que Bébé est sur le point d’arriver, la voiture de papa ne fonctionne plus depuis plusieurs jours ! Sachez que si vous décidez de demander à un taxi de vous conduire à l’hôpital, la sécurité sociale devrait vous rembourser une partie du montant de la course. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de demander au chauffeur de taxi une facture.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-nanas-du-64.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le 9eme mois Empty
MessageSujet: Re: le 9eme mois   le 9eme mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 9eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 6eme mois
» le 7eme mois
» le 8eme mois
» le premier mois
» 2eme mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les nanas du 64 ( et alentours ) :: du coté des futures mamans :: tout sur la grossesse :: mois par mois-
Sauter vers: